bureau de création et de consultation en design créé en 2001 par Cyril et Nathalie DANIEL

- design produit (objet - mobilier - luminaire)

- design graphique (plaquette - logo - magazine - application smartphone)

- design d'espace (agencement)


urbanoïd (urban- la ville / -oïde qui à la forme de) est un mot que nous avons créé afin de définir au mieux notre univers : nous sommes des enfants de la ville et nous avons bel et bien l’apparence d’urbains.

urbanoïd, c’est avant tout une vision double, la recherche et les sens de 2 personnes.

C’est la complémentarité de la différence.

Nous voulons à travers nos créations, séduire, fasciner et émouvoir nos instincts.

Nous recherchons avant tout

l'essence des choses, leur simplicité

et leur évidence

pour créer des objets et du mobilier faciles à vivre.

Nous essayons d’aborder différemment les objets qui existent déjà. Notre règle est d’apporter quelque chose de plus par la fonction, la matière ou même l’émotion (nous sommes aussi attentifs à ce que l’objet dégage).

Nous travaillons plus sur le mode de vie actuel que sur le style, nous voulons un mobilier intemporel, des objets dont on ne se lasse pas. Ainsi nos vases «acrobat», créés en 1999, sont devenus des classiques et se vendent toujours en boutique.

Autre constance dans notre travail: la modularité, c’est capital pour nous car nos créations doivent pouvoir évoluer dans le temps et être capables de s’adapter à toutes les situations, à toutes les humeurs... à la vie de chacun.

Ce qui compte avant tout pour nous c’est l’utilité des choses et leur matière. Nous l’utilisons la couleur pour mettre la matière en valeur, elle ne doit surtout pas la dévoyer. Souvent de la matière naît la couleur de l’objet, ainsi le ciment c’est naturellement gris, le cuir brun et la faïence, avec sa brillance, provoque les couleurs vives...

Nous aimons collaborer avec des fabricants français avec qui le travail devient plus une complicité enrichissante pour nos produits et nous même.

© alain sauvan